La vie scolaire

Ce nouveau film sur l’école, le deuxième du binôme Grand Corps Malade & Mehdi Idir raconte le quotidien de la vie scolaire, dont l’existence n’est pas si souvent documentée dans la fiction. Le film met également en scène de nombreuses situations de classe, avec des professeurs forcément archétypaux, voire caricaturaux. Les situations que les deux réalisateurs organisent se réduisent le plus souvent à des concours de punchlines, comme dans la BD Les Profs, comme dans tant d’autres comédies qui ont entrepris de faire rire avec un tableau, des chaises, des élèves et un(e) enseignant(e), capitalisant sur de semblables bons mots, des conflits adultes-élèves qui suscitent des réflexions spontanées.
En ce qui concerne la CPE, incarnée Zita Hanrot, évidemment, une raison l’investit dans la prise en charge de Yanis, un ado décrocheur (elle a quitté l’Ardèche, pour pouvoir rendre visite à son compagnon qui est emprisonné). La dimension sentimentale du film est palpable grâce au personnage de Sonia dont l’investissement empathique démesuré repose sur un effet-miroir puisque la difficulté est la sienne à travers le destin d’un jeune adolescent en décrochage. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ps ; la présence d’Alban Inanov apporte la touche humouristique nécessaire au film et contribue à un rythme agréable !

En somme, le film est intéressant mais  le premier PATIENTS restera pour moi bien plus efficace et touchant que celui-ci !

voir le film ->

https://wxw.filmstreaming1.pro/film/comedie-dramatique/253125-la-vie-scolaire.html

Auteur :

www.mycinemag.com instagram: @mycinemag twitter: @amar_la_musica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s