La forêt d’argent

Téléfilm français très réussi, dont le tournage s’est partagé entre la France et la Roumanie. Adapté très librement de Kidnapping, roman de Gaspard Koenig, Emmanuel Bourdieu filme ses personnages avec tendresse et impose des silences qu’aucune bande-son trop envahissante ne vient troubler – phénomène devenu rare dans les fictions télévisées.

La forêt d'argent

Investissements européens, décalages culturels, ambitions personnelles, rancunes familiales et regards amoureux s’entremêlent dans cette aventure qui met principalement en scène David Lambert (formidable Nicolas Duvauchelle, à la fois sobre et troublé), cadre supérieur à la Banque européenne de développement, et Roxana (touchante Marina Palii), qui interprète la nounou du couple formé par David et Elisabeth (Julia Faure), ambitieuse femme d’affaires. A ce trio d’acteurs talentueux, il faut ajouter le jeune Albert Carpentier, qui joue avec subtilité Georges, 8 ans, le fils du couple.

La lecture du roman de Gaspard Koenig n’avait pas laissé insensible Emmanuel Bourdieu : « J’ai été intéressé, avant tout, par la description du monde paradoxal du development business, un monde où se côtoient l’esprit de la finance et la volonté de soutenir les pays les moins favorisés. Il y avait là une tension, voire une contradiction, qui m’intriguait… » A travers le duo improbable du banquier qui a perdu ses illusions et de la jeune fille au pair roumaine se noue une relation troublante, une « histoire d’amour fantasmée », comme le dit Emmanuel Bourdieu, qui fait aussi la force de ce téléfilm.

voir le film ↓

Auteur :

www.mycinemag.com instagram: @mycinemag twitter: @amar_la_musica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s