Deux moi

Avec Deux moi, le réalisateur signe un film sur une jeunesse marquée par la solitude, toujours en quête de nouvelles rencontres, à l’heure du numérique.

Dès le début de l’intrigue, on s’attend à ce que les réseaux sociaux prennent une place centrale dans l’histoire, voire que le scénario se développe autour de ce thème. Le scénario développé par Cédric Klapisch s’attache surtout à la personnalité des deux personnages principaux, interprétés par François Civil et Ana Girardot.

Le réalisateur ne rentre pas pleinement dans l’univers des réseaux sociaux, ce qui permet au moins d’éviter de tomber dans la caricature de jeunes ne vivant plus qu’une vie virtuelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les protagonistes mènent leur vie à Paris, ils se croisent régulièrement sans jamais se prêter attention, jusqu’à ce qu’ils décident quand même de se parler. Mais le scénario sert mal ce moment que l’on sent arriver dès les premières minutes du film. Le passage régulier des personnages dans les même lieux casse le suspense d’une potentielle rencontre.

L’histoire propose quelques moments plutôt drôles, d’autres plus sensibles. Même s’il ne présente aucune surprise dans son histoire, le film reste agréable à regarder ! ps: Camille Cottin dans ce rôle de psy est vraiment exquise 😉

voir le film ↓

https://ww4.filmstreaming1.pro/film/comedie-dramatique/255835-deux-moi.html

Auteur :

www.mycinemag.com instagram: @mycinemag twitter: @amar_la_musica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s