Nekfeu « Sous les Nuages » perfection atteinte ! Philosophe de toute évidence

Je prie le ciel pour ne pas m’éloigner du bien…

Nekfeu dévoile « Expansion », un nouvel album surprise

Ces 16 nouveaux titres viennent compléter l’album « Les étoiles vagabondes », sorti il y a tout juste deux semaines.

Top 5 -> 

-Cheum , – Ciel noir (prod d ouf), -De mon mieux, -Elle pleut avec Nemir ❤ , -Dans l’univers avec Vanessa Paradis , -Tricheur avec Damso

Il voulait faire de son retour un événement inoubliable. Et pour cela, Nekfeu a soigneusement mis en place, pièce par pièce, la stratégie de promotion de son projet surprise, ” Les étoiles vagabondes : expansion”. Décryptage.

C’est l’histoire d’un mec qui sort d’une grotte dans laquelle il était enfermé depuis deux ans, et qui t’envoies 34 morceaux et un film dans la gueule. Voilà. Nekfeu a voulu faire de son retour un momentum historique, ponctué de rebondissements, d’émotions, de coups de flippe, voire de quelques déceptions.

Bref, il a imaginé tout ça comme un film, justement, jouant avec les fans comme ses spectateurs, construisant toute une imagerie autour de son oeuvre, parsemant volontairement son projet d’anomalies pour atteindre un Graal inespéré : un double album intitulé Les étoiles vagabondes : expansion. Lumière.

13 mai. L’origine Nekfeu

Le 13 mai, la sphère Nekfeu subit ses premières secousses depuis plus de deux ans. Et celles-ci viennent… des cinémas Pathé. Sur son site, l’enseigne dévoile l’affiche d’un étrange documentaire nommé “Les étoiles vagabondes”. Les spéculations bouillonnent et ce n’est que quelques heures plus tard que le personnage principal va clarifier la situation : il s’agira d’un film, projeté dans les salles de cinéma, et dans lequel il dévoilera  son nouvel album éponyme.

Le film d’une heure et demie retrace la conception de l’album à travers les continents. Grèce, puis Japon, puis Paris, puis Belgique, puis Los-Angeles, puis Nouvelle-Orléans, puis Grèce à nouveau. On y découvre un Nekfeu absolument pas inspiré, incapable de griffonner sa feuille, cherchant une raison pertinente de revenir dans un rap jeu qui lui met une pression insupportable. Se chevauchent plusieurs sentiments, avec, en tête d’affiche, une lourde déprime qu’il comblera par la présence de ses proches et de ses rencontres au cours de ses voyages.

nekfeu etoiles.jpg

écouter –> https://intrld.com/en-ecoute-les-etoiles-vagabondes-le-nouvel-album-de-nekfeu/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s