Cyril Hanouna, l’exceptionnel ! TPMP fête ses 9 ans…

Success Story qui marque l’histoire du PAF (audiovisuel français) !

Que l’on aime ou pas le roi du paf, il est indéniable que Cyril Hanouna remporte tous les records en termes d’audiences. TPMP émission si critiquée depuis ses débuts est aujourd’hui la référence pour les chaines concurrentes. En effet, on retrouve le même schéma sur de nombreuses émissions désormais telles que « je t’aime etc » sur France 2 où l’on retrouve une bande de chroniqueurs autour d’une table pour parler de divers sujets…

Certains diront que c’est une émission sans intérêt peu enrichissante pour ses téléspectateurs, pour d’autres ce rendez-vous quotidien est juste un pur moment de détente où la rigolade est toujours présente, une parenthèse solaire et joyeuse…et si au final tout ce se résumait à une histoire de jalousie ?! Comme le dit son doyen Cyril Hanouna « C’est comme BFM tout le monde les critique juste parce que c’est les premiers à avoir trouvé la bonne recette ! et que personne n’arrive à les égaler…

TPMP rencontre une nouvelle apogée et les injustices commencent à s’amoindrir, comme par exemple la lourde somme que le CSA a demandé et dont aujourd’hui son directeur ne fait plus partie de cette « brigade ».

L’apogée est aussi en termes d’invités Cyril recevait dernièrement la chanteuse international à succès Ellie Goulding (un peu comme dans le before du Grand Journal (canal+) il y a quelques années). Tout en recevant des acteurs de renom tels que Jean Réno ou encore Christian Clavier ;

Tout le succès de TPMP me semble évidente par la diversité de ses invités, par la diversité de ses chroniqueurs où toute la société est représenté et où l’on s’identifie forcément un peu comme de 7 à 77 ans, mais la richesse de cette émission est bien évidemment grâce à son animateur CH si unique avec une rythmique incroyable, une spontanéité naturelle, un rire inégalable avec la réelle envie de divertir les gens quotidiennement comme si c’était la 1ere fois tous les soirs !

Enfin , j’aimerai mentionner un aspect plus professionnel car si TPMP est l’endroit où l’on travaille dans la bonne humeur, la rigueur est tout de même importante car les interventions doivent toujours être pertinentes et saisissantes afin de ne pas lasser les téléspectateurs ni même Cyril où les vannes peuvent affluer très facilement « désolé j’ai décroché suivant ! rires, euh excusez-moi qui êtes-vous ? ». Il faut savoir que CH est très exigeant et perfectionniste, un travailleur sans relâche mais surtout un visionnaire avec des idées en permanence.

Autre aspect; on apprends par tous les grands de l’industrie audiovisuelle qu’être à la fois dans l’entertainment et l’information plus sérieuse cela est impossible car l’animateur/présentateur n’a plus de crédibilité ». Or on remarque à quel point CH est extraordinaire avec sa récente émission « Balance ton post » puisqu’il réunit de nombreux professionnels, voire même des membres de l’état pour aborder des sujets d’actualités et sociétales et cela de forme très noble et respectueuse et dans le sérieux..bien sûr on ne changera pas une personne dont le tempérament est de rigoler des petites blagues peuvent toujours surgir mais de manière subtile.

Il est la preuve qu’il faut toujours lutter pour réaliser ses rêves; que le travail est toujours plus fort que la médisance, que le succès n’empêche pas la générosité ni la bonté humaine…Mais surtout que de donner le sourire quotidiennement à des millions de téléspectateurs n’a pas de prix ! C’est véritablement émouvant et touchant car il est en train de marquer l’histoire et la mémoire collective ! Pour toutes ces raisons merci Cyril !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s