Coup de cœur musical : Gros Mo…des mélodies qui transcendent !

Rencontre avec Gros Mo : 

A l’occasion de la demi finale « Red Bull dernier mot » à La Maroquinerie le 20 octobre 2018 dernier avec comme jurys présents Demi Portion et le Dj First Mike (connu sur Mouv’), Gros Mo se produisait également ce soir-là…

Son album Les Etoiles a suscité en nous beaucoup de plaisir et quelques curiosités auquel le rappeur nous a répondu avec grande sympathie et disponibilité.

Notre TOP 6 de son album :

– LVEB – Sans Pression – A l’époque – Désolé – Aie Aie Aie – Yemma

Mélodie de LVEB aux airs de « You are my high » texte poignant « Libère moi de ces chaînes…dis-moi dehors comment c’est, il paraît que la vie est belle…ça fait longtemps que je te cherche…Derrière nos erreurs du passé, besoin de tout effacer, comme si rien ne s’était cassé, coupable de ce que je n’ai pas fait… »

Tout d’bord pourquoi ce titre « Les Etoiles » ?
GM: Le titre initial était « jour du seigneur’ car nous étions au studio tous les vendredi, samedi et dimanche. Or, pour des raisons perso je ne souhaitais pas que l’album ait seulement 13 titres, le dernier titre à avoir été enregistré est « les étoiles » nous l’avons donc choisi…

« Le raï, je trouve que c’est de la tuerie. Parce que c’est vraiment ce qu’on aime nous, faire des chansons d’amour ou de désespoir »

Gros Mo venant de Perpignan a sorti son premier album nommé Les Etoiles. Des productions très dansantes et envoûtantes de En’Zoo. Gros Mo apporte une nouvelle bouffée d’air frais musicale vraiment plaisante…Ambiance dansante romantique qui fait plaisir et fait du bien…Influencé par le raï de part ses origines il est sensible à ces « écorchés vifs avec une part de génie assez indéniable » …eh oui cela change de tous les textes « tendances » portés sur la drogue, la rue – la street, la taule, la drogue, le shit etc…

« Les plus jeunes voient ces clips avec tous ces rappeurs qui fument des gros blunt de weed pure. Frère, la verdure, c’est de la drogue dure. Ça te tue le cerveau, ça te rend accro, ce n’est pas un truc à défendre. »

Un vécu qui inspire certaines phases, parmi lesquelles les paroles de Désolé : « J’essaie de commencer déjà par arrêter la Marie-Jeanne / Chérie j’fais comment quand j’ai mal… »

Une évolution indéniable pour Gros Mo qui avait lancé son premier son en 2014, une apothéose au niveau des sonorités qui nous l’espérons sera reconnue et valorisée dans les prochains temps car il le mérite vraiment ! Le studio est pour lui thérapeutique, l’adrénaline survient dans le processus de création car il a une grande volonté de ne pas décevoir son public!

« Vaut mieux chercher le petit truc qui va te démarquer, dans ton vécu, tes origines. Moi, je suis allé puiser un peu partout, je n’écoute pas que du peura. Autant, je peux écouter des trucs cubains, des trucs du bled, que du rap. »

téléchargement.jpg

Le rappeur nous parle de sa vie, de son vécu, de ses délires et de ses relations amoureuses. Le projet est animé par une touche de mélancolie, de folie qui pèse dans la tête du rappeur. Afin de nous transmettre ses états d’âme, il use d’un flow lent et impactant dont il est seul à avoir la recette. Le tout renforcé par une pincée d’Auto-Tune donnant vie au projet et à une invitation dans un univers spatial ».

Gros Mo est en featuring avec le célèbre Nemir sur 2 morceaux, selon lui un vrai cadeau : Lveb (un pur chef-d’oeuvre) et Yemma. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le morceau « Dans un délire », à vous de le découvrir.

Fidèle à lui-même, l’artiste nous fait part d’un album de grande classe et c’est un pur plaisir.

Influences : Raï, Djmani Africa (délire tra), Vice Mad – H …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s