Access : la série comique de C8 !

« Access », portée par Ahmed Sylla. Trois épisodes inédits seront diffusés durant les deux premières semaines, avant que la fiction n’aborde son rythme de croisière à raison de deux inédits hebdomadaires. Thomas Pone (« Action Discrète », « Groland ») est le co-créateur de cette nouvelle fiction avec Moussa Sylla, le frère de l’humoriste tandis que Varante Soudjian a réalisé les épisodes.

Un format hybride, entre fiction et sketchs

« Access » est une série bien dans son époque. Si le scénario reste assez prévisible sur le fond, la fraîcheur de ton et la réalisation donnent un résultat très agréable à suivre. La particularité de la nouvelle fiction de C8 est de proposer un format hybride, entre fiction et sketchs, les deux étant traités avec le même souci de qualité. En moyenne, une à deux pastilles humoristiques sont diffusées par épisode et servent également la narration. Ahmed Sylla, acteur caméléon, passe d’un personnage de politicien corrompu à celui d’un ersatz de Marty dans « Retour vers le futur » ou encore à celui d’une femme enceinte plus vraie que nature avec une facilité déconcertante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mention spéciale à l’épisode 10, que les téléspectateurs découvriront dans quelques semaines et qui se déroule en huis clos, sur fond de réunion de crise entre les comédiens de « Sketchs & Associés » et un spécialiste de la communication aux faux airs de Nicolas Sarkozy. Une crise déclenchée par la diffusion d’un gag osé, mais très drôle, où un des personnages joué par Yanis a un orgasme en dégustant un hamburger-frites d’une manière très sensuelle, ce qui déclenche la colère d’associations féministes et la saisine du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Dans cet épisode, le professionnel de la crise met donc en garde les humoristes maison : « Le CSA en matière d’humour, c’est la Tchétchénie !« . Bref, « Access » ose tout et ce n’est pas pour nous déplaire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s