Démagogie des filles sur Instagram

Lors d’une session TedEx ce mannequin, Cameron Russell, nous met en garde encore une fois sur l’importance de l’Image, de la photo, de la beauté véhiculée dans les magazines et désormais sur les réseaux sociaux. Rare sont celles n’ayant pas eu recours à la chirurgie en passant par un « simple » botox voire même une chirurgie du corps…

L’éclosion du make-up ne cesse de s’accroître, ce qui remet en question tout un monde en parallèle notamment face aux enjeux de l’écosystème, cette surconsommation de cosmétiques, de vêtements, de tendances éphémères jouent sur l’impact de la planète et cela de façon indéniable.

Tout est en effet lié, un monde où l’on survalorise le paraître, le fake beauty, l’importance des marques, des vêtements, du physique sans forcément cultiver l’esprit ni l’âme.

Ce terme reste bien sûr à méditer puisque les comptes instagram les plus suivis sont bien de celles qui ont eu recours à de nombreuses interventions, en effet, il y a quelques années elles étaient bien loin de l’image qu’elles ont aujourd’hui, véritablement méconnaissables.

A la quête de la perfection, c’est toute une génération de jeunes filles et femmes qui essayent de reproduire le même effet, jusqu’où cette recherche de la beauté parfaite s’arrêtera ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s