Festival Tapis Bleu

Les 5, 6 et 7 juillet, le Festival de cinéma TAPIS BLEU s’installait à Rosny Sous Bois (plus précisemment au cinéma de l’espace Georges Simenon)

« Il fallait un festival qui conserve tout son prestige par l’implication d’artistes de renom, tout en restant un événement qui mette en avant la jeune création cinématographique ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ainsi que se présente Tapis Bleu, festival de cinéma dont la première édition eu lieu le 5 juillet dernier. Présidé par Soufiane Guerrab (vu notamment dans Patients, excellent film de Grand Corps Malade), le festival a pour but d’ouvrir les portes du cinéma à tous ceux qui jamais,  ne se seraient imaginés devant ou derrière une caméra. Dans un monde où le cinéma, les médias ou n’importe quel autre domaine artistique semble inaccessible.

« Le festival naît avec la volonté de véhiculer une approche constructive et originale du cinéma. C’est un tremplin pour les jeunes ambitieux et passionnés. TAPIS BLEU est un événement culturel riche et novateur, futur incontournable et précurseur dans le projet du « Grand Paris » par la synergie créée entre la ville de Rosny-Sous-Bois et le quartier parisien de Belleville, parrain de cette première édition », expliquent les équipes à l’origine de Tapis Bleu.

Au programme de ces trois jours des Masterclass, des projections en avant-première mais aussi des ateliers – tout pour familiariser les jeunes à l’univers du cinéma. 

Côté invités, notamment Grand Corps Malade (parrain de l’évènement) mais aussi Nawell Madani, Simon Abkarian, Tonio Life ou encore Stéphane Foenkinos. 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s