Retour sur la Cérémonie des Césars : le discours émouvant de Vanessa Paradis & le formidable Manu Payet !


Le rideau s’est levé sur la 43e cérémonie des Césars ce vendredi 2 mars, dans la salle Pleyel à Paris. Toute la crème du 7e Art français avait rendez-vous hier soir pour célébrer le meilleur du cinéma en 2017.

Aux commandes en tant que maître de cérémonie : Manu Payet qui a pris haut la main la relève de Jérôme Commandeur. Côté nominations, 120 Battements par minute et Au-revoir là-haut s’imposent avec 13 citations, et sont en lice pour succéder au triomphant thriller Elle de l’an passé. Vanessa Paradis présidente de cérémonie ou encore Penélope Cruz invitée d’honneur sont attendues au cours de cette soirée qui est dédiée à la regrettée Jeanne Moreau.

Discours de Vanessa Paradis : 

« Je suis très heureuse et très impressionnée d’être ici avec vous ce soir, c’est vrai c’est impressionnant d’être devant tant d’artistes, de créateurs, c’est émouvant. Je sais que beaucoup d’entre vous et d’autres qui ne sont pas là ce soir se battent pour faire des films, des combats pour parler d’autres combats; des batailles pour l’émotion, pour la tendresse, pour le rire…Alors je voudrai vous remercier de vous battre pour tout ce que vous inspirez chaque jour ! À vous, je voudrai vous dire « Bravo » vous avez tous fait un film cette année vous pouvez être si fier parce que c’est incroyable de faire un film ! Y a pas de meilleur y a juste des différences. C’est une année chargée comme souvent dans notre Cinéma Français parce qu’il est si riche et si varié. Il m’a encore faire rire aux larmes, remué, révolté, fait prendre conscience de moi-même et des autres. Il me rappelle souvent qui je suis et ce que j’oublie souvent d’être; Il me donne le moral, il m’offre des rêves, des souvenirs, des peurs, du courage, du féminin…de la force… »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s