Amoureux de ma femme

Les deux acteurs joueront deux vieux amis dans cette comédie grinçante sur l’amour et le mensonge réalisée par Daniel Auteuil.

Fantasme ou réalité ? Quatorze ans après « 36 quai des Orfèvres », Daniel Auteuil et Gérard Depardieu se retrouvent dans un nouveau film réalisé par l’interprète de Jean de Florette, « Amoureux de ma femme ». Cette comédie est une adaptation de la pièce de théâtre de Florian Zeller, « L’envers du décor » dans laquelle Daniel Auteuil a donné la réplique à plusieurs partenaires, dont Valérie Bonneton. La comédienne de « Fais pas ci, fais pas ça » ne fait pas partie de cette aventure et voit son rôle d’épouse de Daniel Auteuil interprété par Sandrine Kiberlain.

L’histoire d' »Amoureux de ma femme » est celle de deux amis, Patrick et Daniel, respectivement joués par Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Patrick vient de quitter la meilleure amie d’Isabelle (Sandrine Kiberlain) pour se mettre en couple avec une femme plus jeune, la séduisante Emma (Adriana Ugarte, vue dans « Julieta » de Pedro Almodovar). Patrick tient à présenter sa nouvelle conquête à ses amis, ce qui va se faire au cours d’un dîner organisé à l’improviste par Daniel, au grand dam de son épouse.

 

Mais ce n’est pas le seul hic : Daniel va avoir à son tour un coup de foudre pour Emma et laisser libre cours à son imagination et à ses fantasmes, ce qui va le mettre en difficulté à plusieurs reprises. Le fameux dîner va donc vite tourner à la dispute entre Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain. Cette comédie grinçante pose une question quasi philosophique : si nous ne pensons pas toujours ce que nous disons, disons-nous toujours ce que nous pensons ?  en salles dès le 25 avril.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s