Jour J


bande annonce → www.youtube.com/watch?v=VsPun5JtdxY

Un film de: Reem Kherici
Avec: Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton, François Xavier Demaison
Genre: Comédie
Date de sortie: 2017


Entretien avec Nicolas Duvauchelle 

  • Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce projet ?

Dès la lecture du scénario, cette histoire m’a fait rire. J’avais envie de refaire une comédie et la comédie est un genre que je n’avais jamais eu l’occasion d’aborder donc je trouvais amusant de m’y embarquer. D’autant que le côté irrévérencieux de Jour J me parlait.

  • Avez-vous trouvé difficile de vous plonger dans cet univers ?

C’est un autre rythme, la comédie. Un rythme plus soutenu qui impose de répondre du tac au tac. Le fait qu’il y ait peu de pauses, aucun silence, qu’il faille être sans cesse dans l’énergie m’a paru assez fatigant. Les premiers jours, j’étais assez stressé parce que ce n’était pas ce que j’avais l’habitude de faire mais c’est toujours bien de sortir de sa zone de confort. Et lorsque j’ai vu le film, je dois reconnaître que c’est assez grisant de faire rire les gens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Par quelles comédies avez-vous été bercé ?

D’une manière générale je suis très client des comédies américaines. J’aime les films de Judd Apatow et j’adore les Anchorman avec Will Ferrell.

  • Comment définiriez-vous Mathias votre personnage ?

C’est un garçon qui est dépassé par les évènements. Il est arrivé à un âge où il doit se poser des questions sur sa vie personnelle et notamment décider s’il veut rester libre ou s’engager vraiment avec sa fiancée. En fait il se demande s’il veut rentrer dans le rang, être dans la norme, ou continuer à faire ce qu’il aenvie. Mais c’est finalement un quiproquo qui va l’obliger à prendre une décision… malgré lui.

  • Qu’a-t-il de vous ?

Les gens ne le savent pas mais, comme lui, je peux être un petit comique. Et j’ai aussi un côté ado qui fait que je peux me marrer comme un gosse avec mes copains…

  • Comment Reem Kherici vous a-t-elle dirigé ?

Nous avons commencé par répéter beaucoup, avec Julia Piaton et elle. On parlait des scènes et elle nous donnait des indications sur l’énergie à adopter. Mais c’était très agréable parce que je connaissais déjà bien Reem. C’est une fille qui a beaucoup de panache et qui est toujours là pour vous donner un coup de boost quand vous vous
relâchez.

  • Quelle partenaire est Julia Piaton ?

Elle est assez angoissée mais elle a un talent fou :elle capte très vite les choses et, humainement, c’est une fille extra. Je me suis très bien entendu avec elle. C’était une chance car comme François-Xavier Demaison est aussi un de mes meilleurs amis dans la vie, c’était plus facile de s’ouvrir dans le jeu et de tout donner. Dans ce cas-là, on se sent en confiance, comme à la maison. Le fait d’avoir goûté à la comédie pure avec de tels partenaires m’a donné envie d’y retourner.

  • Quels souvenirs gardez-vous du tournage ?

J’ai un excellent souvenir de la scène dans la boite de nuit où l’on prend des trips avec Demaison mais sur tout le long, on s’est éclaté. Ça nous a demandé beaucoup d’énergie mais on s’est vraiment bien marré à tourner ce film !


voir le film → http://streamay.ws/16590-jour-j.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s