Quand Paris rime avec un public de folie! Le S-crew fini sa tournée en apothéose!

Des salles pleines à craquer, des visuels dignes d’un show à l’américaine, un public de folie, un label plein de talents, la recette du succès – Seine Zoo Records!

Propos recueillis par la Provence.com

Nekfeu – « Je ne me serais jamais tourné vers le rap si ça n’était pas un truc de potes à la base. C’est la musique la moins chère à produire. Il suffit d’avoir un stylo et une feuille pour démarrer. Pour moi, le rap est tout sauf individualiste, même si certains rappeurs en profitent pour flatter leur ego. » Alors en plein Feu Tour, du nom de son précédent disque écoulé à 300 000 exemplaires, Nekfeu insistait sur la notion d’amitié en pleine promotion du film Five avec son ami Pierre Niney. Une valeur qui lui est chère au point de mener en parallèle une carrière en solo et avec son groupe, S-Crew.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est au sein de plusieurs collectifs que le rappeur parisien (né à Nice) a, en effet, fait ses armes dans le rap, avec 1995 et l’Entourage. Avec trois autres acolytes du sud de Paris, 2zer, Mekra et Framal, il forme le S-Crew en 2001. Le groupe fait parler de lui en 2013 avec son premier album Seine Zoo. Deux ans plus tard, Nekfeu fait une percée remarquable en solo avec Feu (consacré meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique en 2016), mais n’oublie pas ses complices. Le succès ne l’empêche pas, en effet, d’enregistrer un second album avec ses complices, Destins liés, paru en 2016 et désormais certifié disque de platine. C’est avec cet opus que le S-Crew, dont le dernier clip Félins a été dévoilé, part à l’assaut des Zénith de France. Nekfeu, lui, a confirmé sa chevauchée solitaire avec Cyborg. Une double carrière qui semble lui convenir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s