GRAND CRU – La mélodie sublime de « Tu Rêves » – Deen Burbigo ft Nekfeu – le duo parfait + paroles

L’ascension fulgurante de Deen Burbigo

Tout comme sur la pochette élaborée par le photographe Koria, Deen Burbigo a les yeux rivés vers le futur, comme si la neige qui tombe, dont la brillance nous fait penser à des étoiles, annonçait l’avenir encore plus brillant pour celui réalise ses « rêves d’ado »!

C’est en effet un des albums les plus attendus de l’année qui est sorti ce Vendredi 17 Mars -> « Grand Cru »! Deen Burbigo; un artiste en constante évolution et qui rencontrera sans le moindre doute une reconnaissance fulgurante par le public avec ce nouveau projet. « Mine de Rien » expression très utilisée par l’artiste, il est N°1 depuis sa sortie autant dire que tout s’annonce très bien. La dite « fluidité » a porté ses fruits, je ne sais pas si on peut parler de l’album de sa consécration, mais dans tous les cas, l’album est très accompli dans tous ses aspects, des textes justes et sincères, une esthétique très épurée et recherchée, des mélodies sublimes et intemporelles. N’oublions pas que l’intemporalité fait les grandes chansons voire les grands classiques.
Il y a quelques années, Deen Burbigo nous faisait part de sa volonté d’« apporter de la musicalité dans son rap ». Voilà chose faite, puisqu’en effet son rap (peut-on encore dire que c’est vraiment du rap? je pense avant-tout que c’est de plus en plus de la musique à la portée de tous) est beaucoup plus « calme » ou disons bien moins énervé, en termes musicaux le tempo est beaucoup plus lent, et les mélodies sont très recherchées, comme si un certain envoutement se créait à l’écoute. On constate cela notamment dans le morceau « Me Réveiller » qui est d’une puissance musicale sans égal. Le premier single et clip sorti fut « On y Va » qui a une dynamique propre dont la mélodie est très entraînante. En somme, on ne peut pas rester indifférent voire insensible à l’écoute de cet album.  

Faire une sélection des meilleures musiques de l’album est donc assez difficile vu que l’album est globalement très réussi. 

Sur les 15 titres, on retient donc essentiellement ⇒ « On y Va », « Me Réveiller », « Tu Rêves » ft Nekfeu, « Ma Bande » ft Jok’Air, « Rêves d’ado » son très personnel où Deen nous fait part de l’accomplissement de ses rêves d’ados et qu’il lui reste désormais à assouvir ses rêves d’adultes.

tracklist grand cru.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s