« Elle » et Isabelle Huppert récompensés aux Golden Globes

Récompensée la semaine dernière à Los Angeles par le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle d’une femme violée dans Elle de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert était l’invitée lundi soir de la ministre de la Culture à l’occasion de la remise du « French Cinema Award » créé par UniFrance en charge de la promotion du cinéma français à l’étranger.

« Partout dans le monde, le cinéma français est aimé pour son audace, le sens de la subversion et de la transgression », a assuré l’actrice dans ses remerciements.
« Quoi qu’il advienne dans les mois qui viennent, j’espère que cette culture sera portée au plus haut. C’est un levier politique puissant et essentiel », a ajouté Isabelle Huppert.
« Nous avons un extraordinaire privilège de pouvoir dire les choses comme on le fait en France ».

Elle est un thriller germano-français réalisé par Paul Verhoeven, sorti en 2016, adaptation du roman « Oh… » de Philippe Djian.

Quinzième long-métrage du réalisateur, Elle marque son retour au cinéma, dix ans après la sortie de son précédent film, Black Book et est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2016.

Avec: Isabelle Huppert, Lucas Prisor, Alice Isaac,  Jonas Bloquet, Charles Berling ,Laurent Lafitte, Virginie Efira ,Anne Consigny, Raphaël Lenglet Christian Berkel, Vimala Pons…

elle-visuel-e71bbSynopsis:

Femme d’affaires redoutable et chef d’entreprise respecté d’une entreprise de jeux vidéo, Michèle voit sa vie basculer quand un homme masqué s’introduit chez elle et la viole. Alors qu’elle croyait tout contrôler, elle va sombrer dans une sorte de paranoïa. Elle dort avec une arme sous l’oreiller, entend des bruits et surtout se met à soupçonner son entourage et son personnel qu’elle fait espionner. Patrick et Rebecca, ses voisins, disent avoir aperçu son agresseur. Croyant pouvoir tout régler, elle préfère ne pas porter plainte et c’est des semaines plus tard qu’elle révèle ce qu’il lui est arrivé à ses amis et Richard, son ancien compagnon…


Tout à la fois thriller, drame social que comédie grotesque, Elle est le récit d’une double transmutation fracassante : celle du cinéma de Verhoeven, puis celle d’Isabelle Huppert. Le « hollandais violent » trouve en l’actrice le porte-étendard absolu de sa provocation. Une association fructueuse à laquelle il fallait s’attendre, mais qui atteint des sommets d’inventivité étourdissants, dentelés d’ambigüité et d’inconfort…

Il est indéniable qu’Isabelle Huppert est formidable par sa simplicité, son naturel… Le film est très différent de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui. Je n’étais pas vraiment tenté de le voir , je me suis senti presque obligé vu que tellement de monde en parlait « ah il est vraiment génial!! » dès lors je me suis demandé qu’est ce qui a autant plu?! – on parle quand même de violation casi banalisée … je vous laisse faire votre opinion…

voir le film -> http://sokrostream.biz/films/elle-69553.html

Publicités