« Pour aller où? » ou la voix prenante de Léa Paci… + Interview

Léa Paci est nouvelle dans le paysage musical Français mais la jeune artiste est déjà considéré comme une des révélations de 2017.

Léa Paci a choisi le tandem incontournable Yohann Malory et Tristan Salvati pour son premier single intitulé « Pour Aller Où ? ».

Le choix du clip -> « Je pense que le point important dans ce clip est le passage entre la couleur et le noir et blanc qui représente vraiment la mélancolie, la peur, le questionnement et le passé mais aussi le côté très fusionnel de l’amitié mais aussi des choses de la vie comme le sourire, le bonheur et la nécessité de profiter pour avancer. Au final, ce clip est plutôt simple mais très représentatif et il laisse la porte ouverte à plein d’interprétations. »

« Pour Aller Où ? » annonce-t-il l’arrivée d’un premier album prochainement ?

Oui, nous travaillons sur un album mais pour le moment, je dirais qu’il ne sortira pas avant le printemps ou l’été 2017. Je pense qu’il est important de se laisser le temps d’apprécier le premier single et sûrement le deuxième également. Je n’ai pas envie d’aller trop vite, je veux prendre le temps et ne pas « jeter » cet album trop vite. J’ai construit ce disque durant longtemps, j’ai envie de le partager petit à petit et de faire la promo d’un morceau après l’autre. Je pense qu’il est important de savoir interpréter ses titres, il y a un côté tout neuf sur chaque titre et je me dis que c’est cela qui me donne envie de prendre mon temps.

Que veux-tu proposer musicalement parlant ?

Quelque chose de très éclectique car j’écoute beaucoup de choses très différentes. J’avais du mal à l’idée de prendre un parti-pris musical, de m’y tenir et de ne proposer que cela. En l’occurrence, j’ai écouté de la variété, de la pop et de l’electro et je pense que c’est ce que réserve l’album en termes d’influences musicales. Il y a des choses un peu tropical house qui sont loin des paroles. Il y a un vrai contraste entre ce qui est dit dans les paroles et ce que l’on donne dans la prod. On peut raconter des choses très sérieuses sur des productions plutôt enjouées.

voir clip officiel -> https://www.youtube.com/watch?v=plv-deW_-r8

Publicités