Beyrouth Hôtel

Beyrouth Hôtel (arabe : بيروت بالليل – Beirut bel layl) est un téléfilm pour la chaîne franco allemande Arte de la réalisatrice Libanaise Danielle Arbid. Il a été tourné en 2011 au Liban et projeté en première mondiale lors de la compétition officielle du Festival de Locarno.
Avec Charles Berling, Darine Hamzé et Fadi Abi Samra.

Synopsis:
Zoha et Mathieu se rencontrent un soir, à Beyrouth. Elle, jeune chanteuse libanaise, qui essaie de s’affranchir de la mainmise de son ex-mari. Lui, avocat d’affaires français en mission, progressivement surveillé puis suspecté d’espionnage. Ils vont vivre pendant quelques jours une histoire d’amour faite de peurs et de désirs, d’intrigues et de violence. Beirut Hotel est une romance sur le fil, à l’image d’un pays vacillant entre guerre et paix, où d’un instant à l’autre, tout peut chavirer…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon opinion:
Dans l’ensemble, le film est plutôt intéressant, on retiendra surtout la belle actrice Darine Hamze par sa ressemblance à Monica Belluci dans sa façon de parler très posée, par son élégance naturelle, et la séduction qui émane d’elle sans forcément le vouloir …

La fin est assez surprenante et inespérée, on entendait beaucoup « y en a marre des happy 
ending » à croire que les cinéastes en ont tenu compte, vu que de moins en moins de films finissent sur une note positive.  Aussi, la musique de fin est très intéressante par son rythme, on ressent comme une volonté de détermination, c’est en effet, dans la scène finale qu’on la voit beaucoup plus sûre d’elle (je dirais même qu’elle chante mieux dans la scène finale que tout au long du film).

soundtrack -> https://itunes.apple.com/fr/album/beirut-hotel-beyrouth-hotel/id496248857?l=es

voir le film -> http://streamcomplet.com/beyrouth-hotel/