L’Idéal

Réalisé par: Frédéric Beigbeder
Avec: Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Jonathan Lambert…
France, Comédie 

Extrait d’interview F. Beigbeder: « Le film ne s’attaque pas à une marque en particulier, mais plus à un système et à des valeur propres à notre pays…Ce qui est marrant lorsque tu es français et que tu voyages un peu, tout le monde te dit: »Aaaah la France…Louis Vuitton, Channel, Saint-Laurent, L’Oréal. » Pour le reste du monde on incarne ce truc-là. C’est peut-être même le dernier truc qu’on incarne: le luxe, la beauté, la mode. Et on ne fait jamais de film là-dessus. Faut compter sur les Américains pour le faire. Et bien moi je voulais faire un film là-dessus, fait par un français, avec un ton à la française. C’est à dire du cul, de l’alcool, des teufs. L’idée c’est pas de chercher le scandale à tout prix, c’est juste d’évoquer de manière sarcastique ce qui fait notre orgueil national. »

  • Le Sujet -> L’industrie de la beauté: Frédéric s’attaque aux chasseurs de têtes décérébrées et aux tyrans de l’industrie des cosmétiques.
  • Moment extra du film -> Audrey Fleurot qui se roule par terre tasée par un nain.
  • Plan marquant -> des filles à moitié nues comme sur Tinder ; Proust et Fleurot s’amusent à zapper les visages des filles comme on scroll négligemment sur ce genre d’applications.
  • Scène inoubliable -> La big « teuf » en Russie

Malgré le potentiel satirique et ses audaces formelles, L’Idéal n’est pas jugé Cannes-compatible.

voir le film > http://streamcomplet.com/lideal/